[Description in French] L’Association pour la recherche au collégial (ARC), le Centre de documentation collégiale (CDC) et l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) vous invitent à la 21e édition de la série Avec un grand R: « Quand des collégiennes et des collégiens contribuent à éveiller l’intérêt des jeunes pour les sciences », d’après la recherche réalisée par Simon Langlois et Christian Tessier, un projet interordres devenu le programme Pour un Montréal scientifique.

Cette activité se tiendra par Internet,  le lundi  7 décembre 2020, de 11h à 12h30.

Afin de se préparer à la rencontre, les participants sont invités à lire l’article « Quand les collégiens contribuent à éveiller l’intérêt des jeunes pour les sciences: une collaboration interordre primaire-collégial fructueuse », paru dans l’édition d’hiver 2020 de Pédagogie collégiale Le rapport de recherche, sur lesquels s’appuie cet article sont disponibles en ligne au CDC:  « Création d’un réseau de collaboration afin de développer l’intérêt pour les sciences chez des jeunes provenant de milieux défavorisés ». Il s’agit d’une recherche subventionnée par le Programme d’aide à la recherche technologique – Volet innovations sociales (PART-IS) du MELS (maintenant ministère de l’Enseignement supérieur).

Une bibliographie complémentaire réalisée et présentée par l’équipe du CDC est disponible sur EDUQ.info.

Pour participer à cette rencontre, une inscription est obligatoire : Formulaire.

Note pour l’inscription : Toute contribution institutionnelle versée à l’ARC permet aux personnes en provenance de ces établissements d’y participer sans frais. Pour les autres, des frais sont exigibles selon la grille de tarification pour les individus. Le tarif préférentiel s’applique aux membres de l’ARC et de l’AQPC.

Cette prochaine activité de la série Avec un grand R est offerte en ligne et elle sera disponible pour visionnement jusqu’à six mois après sa tenue.