The Centre de documentation collégiale (CDC) is proud to present this new College Documentation Bulletin issue.
by Dominique Dubuc.
[…] Comment peut-on améliorer l’environnement pédagogique des personnes des minorités sexuelles et de genre (LGBTQ+) qui fréquentent nos classes? L’inclusion de ces personnes nécessite, d’une part, que l’ensemble du personnel et de la communauté étudiante possède un minimum de connaissances communes et d’autre part, que soient mises en place de bonnes pratiques institutionnelles. De plus, notre mission première étant de former adéquatement les futur.e.s professionnel.le.s et citoyen.ne.s, nous nous intéresserons aussi à l’intégration de concepts et de connaissances qui sont en lien avec la diversité liée au sexe, au genre et à l’orientation sexuelle, et qui se révèlent plutôt lacunaires actuellement dans les curriculums des programmes collégiaux et universitaires. Ce silence académique crée un maillon faible dans le tissu de compétences des futur.e.s professionnel.le.s que nous formons, notamment dans les domaines de la santé et des services sociaux, ce qui n’est pas sans conséquence sur l’accès à ces services pour les personnes des minorités sexuelles et de genre.