Activité « Avec un grand R » :

L’Association pour la recherche au collégial (ARC), le Centre de documentation collégiale (CDC) et l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) ont présenté la 22e activité de la série Avec un grand R: « La rétroaction multitype. Quand corriger devient une occasion de développement professionnel », d’après les recherches réalisées par Catherine Bélec et Éric Richard.

Cette activité s’est tenue lors du colloque de l’AQPC [en ligne], le jeudi 6 juin 2019, de 10h30 à 11h45.

Afin de se préparer à la rencontre, les participants étaient invités à lire l’article « La rétroaction multitype : Quand corriger devient une occasion de développement professionnel », paru dans l’édition d’automne 2020 de Pédagogie collégiale (Vol. 34, no 1).  Le lecteur critique de la séance, Sébastien Piché,  avait pour sa part, effectué la lecture du rapport de recherche sur lequel s’appuie cet article est disponible en ligne au CDC:  «La rétroaction multiple», rapport de recherche financé par le PAREA, cégep Gérald-Godin et Campus Notre-Dame-de-Foy, 2019.

Une bibliographie complémentaire réalisée par l’équipe du CDC est disponible sur EDUQ.info.