L’Association pour la recherche au collégial (ARC), le Centre de documentation collégiale (CDC) et l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) vous invitent à la 19e activité de la série Avec un grand R: « Le mentorat comme mesure d’aide aux étudiantes et étudiants », d’après les recherches réalisées par Catherine BeaulieuMélissa Henri et Fanny Godin.

Cette activité se tiendra en ligne, le vendredi 30 novembre 2018, de 9h30 à 11h00.

Afin de se préparer à la rencontre, les participantes et les participants doivent avoir lu l’article « Le mentorat comme mesure d’aide aux étudiants de première année en sciences humaines. Ses effets sur l’indécision vocationnelle, la transition du secondaire au collégial et la persévérance scolaire », paru  dans l’édition d’hiver 2018 de Pédagogie collégiale.  Le rapport de recherche sur lequel s’appuie cet article est disponible en ligne au CDC: « Mentorat et persévérance en sciences humaines ». Une bibliographie complémentaire réalisée par l’équipe du CDC sera disponible sur EDUQ.info.

Pour participer à cette rencontre, veuillez vous inscrire auprès de l’ARC: arc@cvm.qc.ca ou 514-843-8491.