[Sorry in French only. English Consultation will Come later this year]

Appel pour les professeurs et chargés de cours des réseaux collégiaux et universitaires, ainsi que les bibliothécaires et conseillers pédagogiques :

Peut-on rendre les ressources éducatives numériques (REN) et les ressources éducatives libres (REL) plus accessibles en enseignement supérieur? Le Plan d’action numérique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec finance cette année une étude pour une mutualisation des REN et des REL en enseignement supérieur afin d’optimiser leur recherche et soutenir leur dépôt.

La dernière consultation de cette étude, une consultation élargie, est maintenant lancée par le biais d’un questionnaireCe questionnaire comprend cinq sections traitant de la recherche de REN et du dépôt de REL et contient deux vidéos présentant une maquette de ces deux services. Cette maquette a été élaborée sur la base des besoins recueillis dans des consultations en présentiel qui se sont tenues depuis septembre 2019. Il vous suffira d’environ une trentaine de minutes pour répondre aux questions.

Si vous souhaitez participer à cette consultation, vous pouvez accéder au questionnaire en cliquant sur le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/PT2WV72 . La consultation sera ouverte jusqu’au 17 mars 2020. 

Pour plus d’informations : Isabelle.laplante@cdc.qc.ca.